Traitement de l’ischémie intestinale

Traitement de l’ischémie intestinale consiste à restaurer un flux suffisant de sang à votre tube digestif. Les options varient selon le type et la gravité de votre état.

Colon ischémie (colite ischémique)

Colon ischémie peut se guérir. Cependant, votre médecin peut recommander des antibiotiques pour traiter ou prévenir les infections. Votre médecin peut également traiter n’importe quelle condition médicale sous-jacente, comme l’insuffisance cardiaque congestive ou battements de coeur irréguliers. Vous aurez besoin d’arrêter de prendre les médicaments qui compriment les vaisseaux sanguins tels que les médicaments contre la migraine, les médicaments hormonaux et certains médicaments pour le cœur.

Si le colon est endommagé, vous pouvez avoir besoin de chirurgie pour enlever les tissus morts ou pour empêcher le blocage intestinal dans une artère.

Ischémie mésentérique aiguë

La chirurgie est généralement nécessaire de retirer un caillot de sang pour empêcher le blocage des artères, ou de réparer ou de supprimer une section endommagée de l’intestin. Le traitement peut également inclure des médicaments pour prévenir les caillots sanguins à dissoudre les caillots ou des vaisseaux sanguins de se développer.

Si l’angiographie est utilisée pour diagnostiquer le problème, il peut être possible de traiter la maladie avec l’angioplastie dans le même temps. L’angioplastie implique l’utilisation d’un ballon gonflé à l’extrémité d’un cathéter pour comprimer les dépôts de graisse et d’étirer l’artère, ce qui provoque une voie plus large pour l’écoulement du sang.Une bobine métallique (stent) peut également être placé dans l’artère pour la maintenir ouverte.

Mésentérique chronique ischémie

La chirurgie est généralement nécessaire de rétablir la circulation sanguine et prévenir la progression de l’ischémie mésentérique aiguë. Votre chirurgien peut contourner les artères bloquées ou élargir les artères rétrécies par angioplastie ou pose de stent après angioplastie.

Thrombose veineuse mésentérique

Si vos intestins ne montrent aucun signe de dommages, vous aurez probablement besoin de prendre des médicaments anticoagulants pendant environ trois à six mois.Anticoagulants aident à prévenir la formation de caillots. Si les tests montrent que vous avez un trouble de la coagulation du sang, vous pouvez avoir besoin de prendre des anticoagulants pour le reste de sa vie. Si des parties de vos intestin montrent des signes de dommages, vous pouvez avoir besoin de chirurgie pour les enlever.