Remèdes à la maison pour l’ischémie myocardique

En plus d’autres traitements, votre médecin vous recommandera probablement adopter une vie saine de coeur. Votre médecin peut vous conseiller:

  • Arrêter de fumer. Si vous fumez, arrêtez. Si vous avez besoin d’aide arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin au sujet des stratégies pour cesser de fumer.
  • Éviter le tabagisme passif. La fumée secondaire peut endommager la paroi des artères et augmenter le risque de développer une ischémie myocardique.
  • Gérer conditions sous-jacentes de la santé. Traiter des maladies ou conditions qui peuvent augmenter votre risque d’ischémie myocardique, telles que le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.
  • Ayez une alimentation saine. Ayez une alimentation saine avec des quantités limitées de matières grasses saturées, beaucoup de grains entiers et beaucoup de fruits et légumes. Connaître vos niveaux de cholestérol et de demander à votre médecin si vous avez réduit le niveau recommandé.
  • Exercice. L’exercice peut améliorer la circulation sanguine vers le cœur. Parlez-en à votre médecin au sujet de commencer un programme d’exercice.
  • Maintenir un poids santé. Si vous êtes en surpoids, parlez-en à votre médecin au sujet des options de perte de poids.
  • Réduire le stress. Réduire le stress autant que possible. Pratiquer des techniques saines pour la gestion du stress, comme la relaxation musculaire et la respiration profonde.

Outre les changements mode de vie sain, rappeler l’importance de contrôles médicaux réguliers. Parmi les principaux facteurs de risque de l’ischémie myocardique – cholestérol à haute pression, haute pression artérielle et le diabète – pas de symptômes dans les premiers stades. La détection et le traitement précoces peuvent jeter les bases d’une vie de meilleure santé cardiaque.